logor

PRÉSENTATION

PORTFOLIO

CONTACT

SHOP

maladie1


JETER C'EST ABANDONNER
Projet de diplôme. 06>...
Design graphique. 08>...


La campagne de publicité Jeter c'est abandonner met en lumière une maladie souvent inconnue : la syllogomanie. Les patients atteints de ce symptôme se sentent irrésistiblement attachés à l'ensemble des objets qui les entourent. S'en séparer deviendrait une réelle torture. Les patients atteints de cette maladie ne se considèrent pourtant pas malades puisque accumuler crée un environnement sûr. Ce sont donc les proches du patient qui voient les premiers signes d’alarmes de la maladie et qui peuvent l’inciter à faire la démarche d’aller voir un thérapeute. Malheureusement, comme cette maladie est peu connue, les individus qui en souffrent restent à l’écart. Il semble donc important de communiquer sur ses ravages, mais aussi sur le rôle de soutien des proches.

maladie3





1 >>. La première campagne plonge le lecteur dans le quotidien et dans l’esprit du malade. Une phrase entre guillemets permet de refléter ce que beaucoup de syllogomanes se disent de manière inconsciente.

2 >>. La deuxième publicité utilise le phénomene d’accumulation typographique pour illustrer la maladie. Cette accumulation qui rend le message incompréhensible illustre toutes les difficultés qu’engendre une telle maladie.

3 >>. Lien pour le GIF